Rouen ! Une ville de charme, croyez-moi ! Si vous songez à vous y rendre pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille. Préparez vos bagages dès maintenant, vous allez être servi ! En été comme en hiver, Rouen fera votre bonheur. Ça fait un peu nian-nian mais je ne vous raconte pas de salade.

D’ailleurs, il y a au moins 5 lieux qui ont retenu mon attention à Rouen. Autant vous dire que le choix de visite ne manque pas.

Des projections pour les amateurs d’art

Aller à Rouen, c’est découvrir une ville avec un charme fou ! Spectacles, projections, ya de quoi vous occuper. Les amateurs d’art seront contents de leur séjour. En parlant de spectacle,  le “Monet aux pixels” est par exemple une projection far que vous ne devriez en aucun cas rater. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est original ! Vous vous y plairez, je vous assure !

rouen

Le musée de l’éducation pour les étudiants

C’est sans doute le plus grand musée de toute la France ! En tout cas, moi je m’y suis presque perdue, tellement c’était grand ! J’ai pu découvrir par la suite que le musée conservait près de 950.000 œuvres et objets ! Vous imaginez ? C’est incroyable et vous serez encore plus ahuri quand ce sera à votre tour de les découvrir ! Vous regretterez de ne pas avoir plusieurs têtes. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu quand je suis allée visiter. On l’aime notre France hein !

Rouen et Pierre Corneille

Pierre Corneille c’est un peu comme le Justin Bieber de Rouen ! Impossible de passer par cette ville sans une allusion à la vie de ce très célèbre poète. C’est vrai que Corneille n’a pas vécu toute sa vie à Rouen, mais il y est resté quand même fréquemment. Exactement comme Justin Bieber avec le Canada quoi !

Du coup, la ville tient beaucoup de lui et de ses exploits ! Je parle de Corneille bien évidemment. Donc, on en profite, Justin on ne le verra pas avant un moment donc on se moralise avec Pierre Corneille. En prime, vous y trouverez le Gros Horloge et le Musée de Céramique qui valent largement le détour.