La liste des invités, c’est fait. Le choix de la robe et du costume, c’est fait. Pareil pour le menu, la salle de réception, la déco. Tout semble parfait pour votre mariage mais avez-vous prévu la lune de miel ? Si vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale, voici quelques idées pour vous inspirer.

La luxueuse : les Seychelles

L’archipel des Seychelles va de pair avec les belles plages, les somptueux spas et les coins secrets où vous serez dans votre bulle romantique. Le point culminant se situe sur l’île de Mahé. On l’appelle tout simplement le morne seychellois. Les couchers de soleil y sont d’une beauté à couper le souffle.

Vos journées seront à vivre au gré de vos envies. Allez d’île en île pour apprécier la beauté d’une nature sauvage, préservée jalousement. Offrez-vous des promenades romantiques au bord des eaux turquoise. Profitez des piscines à débordement des hôtels de prestige, en sirotant un champagne bien frais. Notez que les restaurants qui longent le littoral vous accueillent dans des cadres luxueux, proposant majoritairement des dîners aux chandelles. Appréciez le raffinement des plats aux saveurs surprenantes en profitant des attentions particulières que les seychellois proposent aux jeunes mariés.

C’est une parenthèse inoubliable, hors du temps, qui vous attend dans un univers où le silence n’est brisé que par le ressac des vagues et les chants des oiseaux.

L’exotique : Zanzibar

Si vous êtes en quête de dépaysement et de farniente, Zanzibar est la destination faite pour vous. Les offres de voyages s’adaptent à toutes les préférences, vous offrant la certitude de vivre une escapade exceptionnelle à deux.

L’île aux Epices est un concentré de beauté naturelle. La végétation y est particulièrement luxuriante. Les multiples nuances de vert se marient à des tons tantôt vifs tantôt pastel. Les lagons transparents appellent à la baignade. Le sable blanc qui s’étend à l’infini vous donnera envie de vous promener main dans la main jusqu’au bout de la nuit. En effet, le décor est encore plus beau lorsque le soleil cède sa place à la lune, irradiant une lumière douce qui vous donnera l’impression d’être au paradis.

Les îles de Zanzibar vous réservent des expériences fabuleuses. Fermez les yeux et laissez les épices qui ont valu le surnom de l’archipel caresser vos sens. Rendez-vous sur l’île de Mnemba pour nager aux côtés des dauphins ou prenez la direction de la plage de Nungwi pour vous extasier devant un cadre idyllique à souhait.

La téméraire : le Kenya

Vous rêvez peut-être d’un voyage de noces ponctué d’aventures. Les safaris au Kenya sauront très bien vous offrir satisfaction. Vous aurez bien sûr la possibilité de résider dans des hôtels raffinés et romantiques. Cependant, vous bénéficiez de la possibilité de choisir des activités et hébergements plus insolites.

La présence d’un guide est indispensable pour tout safari kenyan. Vous serez libre de choisir vos circuits au gré des expériences que vous avez envie de vivre. On parle donc de voyage sur mesure, de découvertes inoubliables au coeur d’un pays qui a énormément à vous offrir.

Le parc du Tsavo s’impose comme un incontournable. Les excursions vers le lac Naivasha et la plage de Diani sont également à prévoir. Sinon, la réserve de Masai Mara vous donne rendez-vous avec des paysages littéralement paradisiaques. Camper dans cette réserve est une excellente idée pour une lune de miel hors des sentiers battus.

La glaciale : L’Islande

Tous les couples ne rêvent pas d’un séjour sous les tropiques. Si vous faites partie de ceux qui ont envie d’autre chose, la belle Islande a des atouts pour vous conquérir. Il est vrai que le soleil ne sera pas particulièrement coopérant. Mais la beauté de la nature compense parfaitement les froides températures. On a parfois l’impression que les paysages sortent tout droit d’un univers fantastique tant ils sont exceptionnels.
L’Islande fait partie de ces destinations authentiques, faites de contrastes. Selon le circuit que vous choisissez, vous irez tantôt à la rencontre des volcans, tantôt en direction des glaciers. Et sans que vous n’y soyez préparés, vous remarquerez les jets brûlants issus de geysers qui peuvent se trouver non loin de magnifiques fjords.

Il est évident que vos irez de surprise en surprise et que le décor opèrera sa magie pour vous rapprocher encore plus l’un de l’autre. La lagune de Jökulsárlón ne vous laissera pas indifférent. Le paysage glaciaire est comme formé par des diamants de taille variée. La spectaculaire cascade de Skogafoss est une autre curiosité naturelle très appréciée. Il est fréquent qu’un arc-en-ciel rehausse le charme du paysage. L’Islande, c’est aussi des bains agréablement chauds comme le Blue Lagoon où vous pourrez vous détendre à deux.

L’aventureuse : la côte Ouest des Etats-Unis

Vous pouvez très bien profiter de votre lune de miel pour multiplier les expériences. C’est simple : ne vous limitez pas à une destination unique. La côte ouest américaine vous offre justement la perspective de varier les activités et les découvertes.

La belle San Francisco est incontournable. Offrez-vous une traversée du fameux Golden Gate Bridge puis sillonnez le quartier de Soho à pieds. Prenez la direction de Fisherman’s Wharf pour contempler les otaries qui vous attendent au quai 39 puis faites une pause au Buena Vista Park.

Ne manquez pas la tentaculaire Los Angeles, poumon international du 7e art. Il y a tant à voir du Walt Disney Concert Hall à la Huntington Garden, sans oublier le célébrissime Hollywood boulevard.

Ville de démesure, Las Vegas est une excellente destination pour votre voyage à deux. Libre à vous de vous remarier dans l’une des multiples chapelles ou de faire le tour des casinos pour forcer votre chance. C’est aussi l’occasion d’aller au bout du monde en prenant la direction du désert où les canyons se déploient de toute leur immensité.

Tout l’Etat de l’Arizona est à sillonner de long en large. En plus du Grand Canyon, vous aurez l’opportunité d’admirer Monument Valley ou encore de vous rendre dans des réserves indiennes peuplées d’Apaches et de Navajos. Un survol en hélicoptère n’est pas à exclure de votre programme.

Vous n’avez pas envie de passer du temps à tout faire vous-même et souhaitez confier l’organisation à un professionnel ? Si vous habitez dans le 06, vous pouvez vous rendre directement dans l’agence de voyage au Cannet par exemple ou bien visiter le site.

La destination parfaite pour une lune de miel se définit comme celle qui vous offre la possibilité de vivre des expériences qui vous plairont à tous les deux. En bord de mer, dans le désert ou ailleurs, c’est vous qui décidez.