La Côte d’Azur, elle fait rêver partout dans le monde. Ses belles villas, son climat, la culture du sud de la France, les paysages méditerranéens, entre végétation verdoyante et eau bleu azur, les raisons d’aimer la French Riviera sont nombreuses.

cote azur

Saint Tropez : coquillages et crustacés

Saint Tropez, c’est l’icône de la région. Petit port de pêche devenu l’emblème du sud de la France, il est toujours aussi agréable de s’y rendre. La ville a changé depuis les années 60, ces années yé-yé où l’on dansait le twist à St Tropez.

Aujourd’hui, si les vedettes ne la dénigrent toujours pas, la ville attire aussi une riche clientèle venue du monde entier, mais une clientèle qui sait se faire discrète. C’est vraisemblablement parce que l’on y retrouve ce mélange unique qui fait le charme de la France, tout en étant préservé, loin de l’agitation, que l’on aime St Trop’.

L’immobilier ne peut qu’y être extraordinaire, faisant honneur à une clientèle select qui recherche à la fois le confort et la discrétion. Et la ville n’a pas perdu de son charme même en plein été. On aime se promener sur son port où s’alignent les plus beaux yachts de la Méditerranée, on aime profiter de la cuisine du sud dans les restaurants, parfois un peu à l’écart de la foule, où l’assiette est orientée plein sud.

A Cannes, entre mer et montagne

Cannes, et les quelques villes qui l’entourent comme Mougins, Mandelieu la Napoule ou Mouans Sartoux, attire, pour ne pas dire qu’elle fascine. Il faut dire qu’elle a tout pour elle.

D’abord, on aime Cannes pour son côté people, star et paillettes avec son festival international du cinéma où toutes les vedettes sont présentent. Il y a ce fameux boulevard, la Croisette, où l’on croise autant de boutiques de luxe que de palace, le long d’une magnifique plage de sable fin.

Et puis au-delà de l’attrait mondain de Cannes, sa situation au pied des montagnes environnantes en fait un cadre exceptionnel pour des balades, découvrir les villages alentours ou tout simplement choisir une villa de luxe le temps d’une location. Piscine, jardin méditerranéen, vue imprenable sur la mer, architecture typique, il y a de quoi tomber amoureux des biens d’exception de la Côte d’Azur.

Après la Côte d’Azur, découvrez mon voyage en Inde du Sud.

Un week-end artistique et culturel à St Paul de Vence

St Paul de Vence a une réputation unique, celle d’être une ville d’art et de culture. Perchée sur un promontoire rocheux qui lui offre une vue magnifique sur Nice, la ville séduit.

On y vient pour ses expositions, pour sa si célèbre place, centre du monde de la pétanque, pour ses vignobles, pour ses boutiques d’art, pour la fondation Maeght et pour encore 1000 autres raisons. Que cela soit dans les petites ruelles typiquement provençales de Saint Paul de Vence ou dans les vignobles alentours, on trouve d’incroyables maisons, appartements ou villas à louer (comme sur ce site) pour passer un week-end d’exception.

Jamais loin de la mer, au calme caché dans les terres, au cœur d’un patrimoine architectural magnifique, la Côte d’Azur vous invite de la plus belle des façons à la découvrir. Vous ne peinerez pas à trouver un magnifique endroit à louer qui offrira le confort mérité, les infrastructures dignes d’un cadre comme celui de la French Riviera. Et surtout, vous y trouverez un art de vivre qui vous fera tomber en amour avec le sud de la France.