guide de voyage montagne

Pour mieux profiter de ses vacances à l’étranger, le guide de voyage est très utile. Il accompagne le voyageur durant tout son périple et l’aide à mieux trouver ses repères dans un pays ou une ville qu’il ne connaît pas.

À l’ère d’internet, il existe des guides de voyage en version papier et des guides numériques. Toutefois, les guides de voyage papiers sont et resteront les meilleures sources d’informations. Découvrez pourquoi il est nécessaire d’emporter un guide de voyage et quels sont les meilleurs du moment.

 

Les avantages d’un guide de voyage

Peu importe le type de guide de voyage, et contrairement à ce que l’on croit, beaucoup de personnes ne prévoient pas de voyager sans emporter leur guide dans leurs valises. Voici les raisons pour lesquelles le guide de voyage est indispensable :

  • il est très précis ;
  • il permet d’éviter les arnaques ;
  • il donne des informations justes ;
  • c’est un gain de temps et d’argent ;
  • il permet de mieux vivre son voyage ;
  • il donne toutes les infos nécessaires.

guide de voyage montagne

La plupart des guides de voyage donnent des plans et des itinéraires très précis pour permettre aux voyageurs de mieux se retrouver. De plus, ils les guident vers les endroits les plus populaires et touristiques. Ils peuvent par exemple vous aider à choisir le bateau touristique qui vous convient.

Pour éviter de se faire avoir dans un restaurant, un magasin de souvenirs ou autre, le guide de voyage est la meilleure solution pour ne pas vivre des déceptions. Les informations qu’on retrouve sur internet ne sont pas toujours fiables, on n’en connaît pas toujours la source. En revanche, un guide de voyage en version papier est plus fiable quant aux informations fournies.

Lorsqu’on voyage, on n’a pas forcément envie de payer le prix fort, le guide de voyage permet d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix (nourriture, hébergement, transport…) grâce à ses indications et ses adresses bons plans.

Quand on veut bien organiser son voyage et ne rien manquer, le guide de voyage est la meilleure référence. Le guide de voyage est très bien structuré. Il permet de visiter tel ou tel endroit coin par coin pour ne rien rater.

 

Quels sont les meilleurs guides de voyages du moment ?

Le guide de voyage est le meilleur allié des voyageurs depuis des dizaines d’années et a su se moderniser au fil du temps. Découvrez notre sélection de guides de voyage les mieux notés :

  • le guide du Routard ;
  • le guide Vert ;
  • le guide Lonely Planet ;
  • le guide National Geographic.

Le Routard est le guide idéal pour ceux qui cherchent les cartes détaillées de plus de 420 destinations. Il est disponible en version papier et numérique, de quoi ravir tout le monde. Il est disponible à la Fnac et Amazon à un prix très abordable.

Pour ceux qui ne veulent voyager qu’en France ou en Europe, le guide Vert est le meilleur allié. Il propose des informations historiques très intéressantes et c’est l’un des guides les plus fiables.

Très agréable à lire, Lonely Planet est disponible en français et en anglais. Il a l’avantage de proposer des mini-guides pour aider les voyageurs à communiquer à l’étranger. Cependant, il n’est parfois pas très précis et ne donne pas des infos très détaillées.

Grâce à ses nombreuses illustrations, ses plans très précis et ses infos culturelles détaillées, le guide National Geographic fait partie des meilleurs guides de voyage disponibles sur le marché. Il ne propose que des bonnes adresses.

 

Comment choisir un guide de voyage ?

Avant de se précipiter et d’en acheter un, il est d’abord recommandé de se diriger vers une bibliothèque et consulter quelques guides pour savoir lequel convient le mieux à son futur voyage. Voici ce qu’il faut prendre en compte :

  • la qualité de la mise en page ;
  • le contenu et les sections ;
  • le prix ;
  • le poids ;
  • les informations proposées.
Collioure panorama Previous post Quelle est la première destination touristique mondiale ?
Hôtel de luxe pas cher Next post Tips pour profiter d’un hôtel de luxe à un prix réduit