Nouméa Collines

La Nouvelle-Calédonie est un petit point dans l’immensité du Pacifique Sud. Cet archipel attire de plus en plus de voyageurs pour un séjour incroyable à l’autre bout de la terre. Entre paysages de carte postale, douceur du climat, culture métissé, désert et lieux somptueux, vous pourrez faire un voyage inoubliable en Nouvelle-Calédonie.

Voyage en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie se trouve en plein cœur de l’océan Pacifique Sud. Elle offre des paysages variés de la Grande Terre, une nature luxuriante, une chaine montagneuse, des plages de sable, ses vastes plaines, des falaises, et surtout le plus grand lagon du monde en camaïeu de bleus avec sa faune et sa flore incroyable. Il s’agit d’un territoire français des antipodes, elle a une grande richesse de culture des peuples qui la composent. Tellement que l’aide d’un des meilleurs guides de voyage pourrait vous être très utile en Nouvelle-Calédonie.

En effet, il y a les descendants des colons, les Kanaks calédoniens, et les métropolitains qui viennent de débarquer. Si vous souhaitez découvrir le centre de la Nouvelle-Calédonie, il est conseillé de séjourner en brousse dans les fermes caldoches après des tribus mélanésiennes. Vous pourrez aussi vous aventurer sur l’île des Pins ou les îles Loyauté qui sont d’une grande beauté.

Par ailleurs, le mode de vie en Nouvelle-Calédonie est apaisant et très tranquille, ils ont une devise : « casse pas la tête ». Avec un tuba, quelques vêtements et des chaussures de randonnée, vous êtes le roi du monde. Vous apprendrez ainsi à profiter de chaque instant qui passe de tout étant serein et tranquille. Il y a plusieurs raisons qui pourront vous pousser à faire un voyage en Nouvelle-Calédonie :

  • découvrir une culture très différente de la vôtre ;
  • repousser vos limites ;
  • découvrir une version tropicale de la culture francophone ;
  • expérimenter la sensation d’être au bout du monde ;
  • partir à l’aventure entre jungle et pistes arides.

En effet, vous aurez la chance de découvrir la culture Kanak surtout si vous séjournez dans des gîtes. L’archipel se distingue par sa situation géographique et sa diversité et il est propice aux sports nautiques, parapente, randonnée, snorkeling, et plongée. Ainsi, vous pourrez repousser vos limites tout en admirant des paysages époustouflants.

Nouméa Collines

La culture calédonienne a gardé les empreintes asiatiques, d’influences australiennes, américaines et mélanésiennes. Mais elle a aussi l’héritage de la culture française. Ainsi, vous pourrez découvrir une version tropicale de ce que vous avez l’habitude de vivre en France métropolitaine. Aussi, partie en Nouvelle-Calédonie, c’est avoir la sensation d’être au bout du monde.

 

Quelle est la bonne période pour faire du tourisme en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie est accessible à tout moment par avion ou par bateau si vous faites une croisière. Cependant, il faut éviter la période cyclonique qui se situe entre début juin et fin novembre. Ensuite, il faut savoir qu’il y a deux saisons en Nouvelle-Calédonie, l’hiver et l’été avec des températures comprises entre 12 et 40 degrés. En été, le climat est très ensoleillé et celui de l’hiver est agréable et très doux.

Ainsi, l’archipel peut être visité à n’importe quel moment, il est juste conseillé d’éviter la période cyclonique. La saison chaude commence en décembre et se termine en mars. En cette période, les températures peuvent dépasser les 30 °C. Toutefois, cette saison peut provoquer des pluies torrentielles et des vents qui peuvent provoquer des cyclones.

Entre les mois d’avril et mai, il y a la saison de transition qu’on appelle automne calédonien. En cette période, la pluie diminue et les températures baissent. La saison fraiche commence alors en juin et se termine en août, les températures sont comprises entre 15 et 25 degrés et s’accompagnent souvent par des précipitations abondantes.

Enfin, il y a la saison de transition qu’on appelle le printemps Calédonien qui va de septembre à novembre. En cette période, les températures sont douces et elle est considérée comme la meilleure période de l’année.

Collioure panorama Previous post Quelle est la première destination touristique mondiale ?
Hôtel de luxe pas cher Next post Tips pour profiter d’un hôtel de luxe à un prix réduit